top of page
villefranche hypnose dnr christelle berger

dnr

Deep Neural Repatterning 

Cette technique utilise les mouvements oculaires et la géo-localisation afin d’intégrer de nouvelles techniques permettant de travailler sur l’aspect neurologique.

 

A la fin des années 80, la psychologue californienne Francine Shapiro découvre fortuitement l’effet des mouvements oculaires sur le traitement des informations par le cerveau et développe l’EMDR utilisée particulièrement dans la prise en charge du syndrome de stress post traumatique. Au-delà des mouvements oculaires, c’est la stimulation bilatérale du cerveau qui agit et permet au cerveau de traiter les informations : la stimulation bilatérale auditive ou kinesthésique (tapping : « tapoter » par exemple avec un doigt alternativement sur chaque genou) fonctionnent également.

 

Mouvements oculaires, tapping, mais aussi des techniques de PNL (dissociation, définition d’objectifs notamment) sont intégrés au DNR (restructuration profonde du système neurologique).

 

Particulièrement efficace dans l’accompagnement des traumas ou de certains blocages, le DNR permet aussi de travailler sur les valeurs et croyances, les pensées récurrentes, les angoisses, les états internes négatifs, la gestion du stress.

 

Ces techniques sont également puissantes pour apporter de la ressource. Le thérapeute peut accéder à la ressource inconsciente par le biais de longues séances, comme cela pourrait se faire en Hypnose.

 

Les outils de DNR sont à la fois préventifs, curatifs et utiles pour un usage quotidien.

bottom of page